BitTorrent Bleep

BitTorrent Bleep (Alpha) 0.23.169

Un service de chat sécurisé via P2P signé BitTorrent

Bleep est le logiciel innovant de messagerie instantanée développé par BitTorrent. Lire la description complète

Les plus

  • Conversations sécurisées et véritablement privées
  • Supporte les appels vocaux
  • Interface simple et claire

Les moins

  • Ne peut envoyer de messages hors ligne
  • Encore gourmand en ressources

Moyen
6

Bleep est le logiciel innovant de messagerie instantanée développé par BitTorrent.

Plus de serveurs centralisés qui mémorisent vos messages, mais une communication directe et sécurisée via P2P entre vous et vos amis.

Adieu aux serveurs: la communication est directe

Les programmes classiques de chat fonctionnent au moyen de serveurs centralisés qui recueillent et routent les messages entre l'expéditeur et le destinataire, de sorte qu'il existe toujours un "tiers" qui vient s'interposer entre vous et votre interlocuteur.

Avec Bleep, ce n'est pas le cas. La communication avec vos amis est directe, par le biais d'une connexion cryptée P2P, sans passer par aucun serveur. De la sorte, les conversations sont sécurisées et le respect de la vie privée garanti.

Outre les conversations textuelles, Bleep supporte également les appels vocaux. Pour l'heure, manque encore la possibilité d'envoyer des messages en étant déconnecté.

Il est possible d'ajouter de nouveaux amis par l'intermédiaire du courriel, du numéro de téléphone ou en utilisant une clé publique d'identification. L'application comprend enfin des caractéristiques permettant d'importer des contacts de votre compte Google.

Une messagerie instantanée minimaliste

L'interface et le style vont à l'essentiel: peu d'éléments, mais très clairement présentés afin de favoriser une plus grande convivialité.

Bleep s'adresse à ceux qui, outre le respect de leur vie privée, désirent un client de messagerie instantanée dépourvu d'options compliquées (et souvent inutiles).

Idéal pour ceux qui veulent préserver leur vie privée

Bleep (connu auparavant sous le nom de BitTorrent Chat) est la solution idéale pour garantir à nos conversations toute la confidentialité qu'elles méritent, par le biais d'une connexion directe (peer-to-peer).

Le programme présente quelques problèmes de fonctionnement et de stabilité compréhensibles, dus à son état de développement encore embryonnaire. Cependant il est dès à présent appréciable pour sa simplicité d'usage et son interface minimaliste.

BitTorrent Bleep

Télécharger

BitTorrent Bleep (Alpha) 0.23.169